32, boulevard Risso - 06300 Nice
Tél, SMS ou Watsapp : 07 60 10 30 00
Rappel: Pour toute annulation de dernière minute, non justifiée, le rdv sera dû.
32, boulevard Risso - 06300 Nice
Tél, SMS ou Watsapp : 07 60 10 30 00
Rappel: Pour toute annulation de dernière minute, non justifiée, le rdv sera dû.
Acuponcture et moxibustion sont depuis toujours liées. Et bien que l'acuponcture soit la plus connue aux yeux du grand public, la moxibustion reste une thérapeutique à part entière particulièrement efficace pour restaurer les carences en énergie YANG, voire la seule technique à utiliser dans certains cas, lorsqu'il est necessaire de relancer les processus vitaux de l'organisme par un apport d'énergie.
La moxibustion est l'action de traiter les maladies en amenant de la chaleur au niveau des points d'acuponcture. Les moxas permettent de chauffer le point d'acuponcture à distance. La plante utilisée pour les moxas est l'Arthémisia Vulgaris plus connue sous le nom d'armoise. Celle-ci possède des vertus irremplaçables qui justifient son emploi en Chine depuis des millénaires. Elle est considérée en Chine, comme un moyen de garder les gens en bonne santé.
Dans un traité nommé “mille prescriptions d'or” (590-618), un médecin remarquable Sun Si Miao ecrivait : “la vie est mille fois plus précieuse que l'or, c'est donc un acte grand et vertueux que de sauver la vie avec une prescription médicale. Les moxas peuvent sauver la vie.”
Les moxas sont indiqués :
L'ELECTROPONCTURE ET LE LASER