Après une experience dans un service de cancérologie en tant que psychologue, il m'a semblé nécessaire de compléter mon cursus par une formation en médecine chinoise afin d'élargir ma prise en charge. Accompagner aujourd'hui les patients sur un plan psychologique et énergétique me permet de travailler dans la globalité.
Cette médecine ancestrale sait depuis longtemps que les maladies comme le cancer, peuvent être influencées par nos pensées et nos émotions.
Souvent le cancer se déclenche par rapport à des évènements tragiques de la vie où l'énergie du rein a été puisée par la peur, par l'épuisement, le harcèlement moral au travail, le harcèlement moral dans un couple, parce que le couple est en instance de divorce. C'est souvent des éléments tragiques (la mort d'un conjoint, la perte de travail et de la position sociale...) qui activent la maladie. Si le patient comprend pourquoi il tombe malade à cause des émotions, il pourra faire le travail de détachement émotionnel pour pouvoir faire le travail en sens inverse vers la guérison. Pour pouvoir guérir, il faut abandonner les émotions toxiques, l'égo et le détachement.
Pour la médecine traditionnelle chinoise, les émotions sont une forme raffinée d'énergie : elles peuvent destabiliséées le fonctionnement des cinq organes énergetiques internes, qui sont tous sensibles à un type précis d'émotions :
- Le foie par exemple est sensible à la colère
- Les reins s'épuisent par la peur et l'angoisse
- Le coeur s'use avec les sentiments excessifs
- La rate s'abîme avec les ruminations, les pensées obsessionnelles
- Les poumons s'affaiblissent par la tristesse ou la mélancolie
Honoraires - Mentions légales
Le site psychologue a été réalisé par www.byen.site